Qu’est-ce que Limerence? Son Définition et juste comment ça peut être perplexe pour l’amour

Si les représentations de musique pop tradition tendance à être n’importe quoi à stop, true love est le plus extrême, fort et extrêmement magnifique chose dans globalement.

Mais si vous appréciez un tout petit peu plus profond, ce n’est pas vraiment vraiment vrai-amour c’est être dont on parle dans beaucoup rom-coms et pop des pistes. Ce n’est pas enduring connection, mais plutôt que original étincelle de pouvoir personnes croire autour de quelqu’un d’autre – souvent, donc â € ˜initial ‘à l’état sauvage il précède en fait épanouir l’individu.

Combien de fois avez-vous observé ou entendu un personnage fictif être donc fasciné par quelqu’un ils seulement comprennent de loin? un corps ils en auront jamais eu un seul en profondeur discussion avec, et encore moins atteint comprendre profondément et entièrement?

Naturellement, ce trope apparaît dans la fiction pas parce que c’est fictif, mais plutôt parce que c’est les deux profondément réel et considéré par beaucoup de gens. Versus amour, exactement quoi ces individus et chiffres sont vivre est limerence.

1. Quelque chose Limerence?

“Limerence est en fait convoitise,” états Tina B. Tessina, Ph.D., psychothérapeute et écrivain de “Dr. Romance’s Guide to Getting Profiter Aujourd’hui. ” “C’est le excité, inondé d’endorphines condition d’être collectivement intimement attiré. “

Alors que la limérence n’a pas nécessairement intime partie, elle habituellement fait. D’abord, ​​mais un état d ‘destination à la place certainement l’un des aimer.

“la définition de finit par être créé in 1960 de la psychologue Dorothy Tennov, “states Connell Barrett, le fondateur de Dating Transformation et an internet dating mentor with all the Ligue. “Elle a parlé de men qui était donc obsédée par un collègue, le gars a dépensé neuf décennies terminer un grand nombre de notebooks et innombrables audio cassettes avec son des comment elle apparaissait, habillée et si elle lui rayonnait. “

Bien que beaucoup individus ne peut pas apprécier émotions de limerence qui extrême, overhead est en fait d’un bon exemple jusqu’où pourrait aller si c’est does induce une mutuelle link, plutôt que très.

2. Exactement comment Limerence est différent de amour

Si limerence est similaire suffisant à love qui uniformément obtiendra incorrectement reconnu comme il, quel est le réel énorme différence, précisément?

“Limerence n’est certainement pas amour. Ce n’est pas un béguin . C’est vraiment un écrasant fixation avec quelqu’un – un rigoureux passionné engouement “, claims Barrett. “personnes dans un état de limerence est principalement dédié à la réciprocité des pensées. Que se passe-t-il est en fait, un boisson dans mind produit euphorique sentiments et un intense désir d’avoir mental connexion. C’est vraiment devenir mal d’amour, sans “amour.” “

Alors que désir d’avoir proximité et une connexion avec un autre personne habituellement signifie le début de quelques vraiment amour histoire, possiblement (et habituel) posséder un sans aucun supplémentaire, et l’inverse. Il n’y a pas garantie que un couple really love commence par types de puissant besoin, là en fait moins de une assurance que la limerence évoluera en réel amant au fil du temps.

“Limerence est différent de love pour la raison que c’est vraiment intrinsèquement intéressé, “contribue Barrett. “C’est tout ce qui concerne comment cette personne permet vous ressentez, au lieu de donner à un autre individu d’une manière mutuellement avantageuse manière. Votre partenaire peut créer pas incorrect, et vous êtes certain que vous tous les deux se trouve être censé être. C’est destin, dans votre tête. Vous ne pouvez pas voir vous-même clairement souvent – vous vous sentez incomplet sans eux. “

3. La raison pourquoi C’est vraiment Aime

Pour tous les discussion en traditionnels chansons exactement comment fantastique ce expérience sont, en plus, c’est celui qui peut être très ennuyeux ou douloureux. L ‘force peut ressentir intimidante, la rendant prendre plaisir à tout dans convenable et regular means.

“Le hormones et cerveau substance mélange de limérence est en fait fort “, réclame Tessina. “Personnes fournir tout argent, se marient pressé, se déplacer dans collectivement ou partir famille et amis s’ils sont sous le influence, uniquement revenir à vérité afin de trouver ils ont généré drastique erreur. “

Elle ajoute que les individus à l’intérieur poignées de limerence sont beaucoup plus en danger de personnes et rencontres escrocs – rattrapé de l’intérieur enivrant dépêchez-vous de émotions ils prennent pour vrai amour, ils sont d’être manquer le signes avant-coureurs.

4. Conseils informer la différence essentielle entre Limerence et Love

< p dir = "ltr"> Il est important d’essayer différencier les deux, surtout parce que reconnaître ce que vous ressentez comme limerence sans amour signifie ils ne le feront pas seront pesés tout le chemin vers le bas du social bagage nous tenons compagnie à vraiment amour.

Formuler vos sentiments comme “je suis profondément amoureux de X “fonctionnalités grandement des connotations diverses que” Nous avons une écraser sur X, “donc modification du phrasé faire une différence vos sentiments vers scénario, comment item de on besoin se sent et exactement comment tiers pourraient se sentir.

Le principal distinction entre limerence et vraiment aimer est que vraiment aimer implique an intense et enduring link entre un couple. Si vous n’avez pas de réel engagement avec le personne, encore moins un romantique, alors il y a de fortes chances que vous soyez peut-être pas amoureux (au moins, pas même).

“En limerence, vous voyez la vôtre vraiment aimer objet comme parfait, et ignorer qui il ou elle est vraiment “, dit Tessina. “Je voyons lots de clients peuvent être trouvés dans et commencer rhapsodiser concernant brand-new individual ils rencontrés, qui est parfait, merveilleux et va être en effet là pour toujours.|Ils ne|Ils ne savent pas vraiment} vraiment beaucoup sur le personne comme un. C’est simplement un fantasme, et beaucoup de limerence conditions ne dernier. “

Barrett note que la limerence en fait distinguable de simplement a attraction par son puissance et le chemin pourrait imprégner tout votre existence, au moins pendant une période de temps.

“il y en a beaucoup indications vous éprouvez limerence », selon lui. “la plupart des situations que vous pouvez voir vous rappelle dans le objet de son obsession. Vous significativement peur devenir rejeté par eux. Regarder tous accélère la pouls, amortit vos mains, et peut faire la zone de la bouche aller dessécher. Être sans cette personne vous permet de vous sentir incomplet. “

Tous ces signes pourrait être la vérité s’y dit dans un enchantement amoureux situation, mais seulement si votre partenaire retourne vos sentiments et a maintenant vous a dit donc. Habituellement, vous êtes probablement juste en train de projeter.

Quand il s’agit de homme qui était éprouvait de la limérence envers son désagréable depuis neuf décennies? “Le gars transformé en tellement enthousiasmé qu’il fini par être rétrogradé et enfin détruit son travail, “claims Barrett.

Etre capable de distinguer entre la limérence et aimer peut avoir aidé lui – ou même en réduisant intensité de son sentiments, puis au moins le réaliser n’était pas â € ˜true love ‘peut avoir réussi à le rendre à finir par être rationnel et, à titre d’exemple, rechercher un autre genre de job.

Vous pourriez aussi Search:

ici